Les nouvelles détaillées des projets et des écoles suivront en novembre, après notre voyage à Madagascar.
Mais entretemps, deux « bonnes » nouvelles méritent d’être partagées sans tarder !
Première bonne nouvelle : la toute première classe que Madaquatre a parrainé a commencé à Tandila en mars 2011, avec un enseignant et une vingtaine d’enfants.
Cela signifie qu’il y avait pour la première fois des lycéens en terminale l’année scolaire 2022-2023.
Ils étaient 7 et tous les 7 ont obtenu leur baccalauréat !
C’est une grande avancée pour ce village où personne n’avait obtenu ce diplôme jusqu’à ce jour. Nous les félicitons de tout cœur !
Seconde bonne nouvelle : Tout comme l’an dernier, il y a un changement important dans le staff des écoles. Sr Martine, anciennement sous-directrice de l’école primaire de Tandila a été transférée et est remplacée par Sr Alexinah.
Sr Alexinah a fait ses études et a déjà travaillé avec Sr Eliane. Elles peuvent bien se compléter. De plus, elle s’est spécialisée en pédagogie grâce à une formation dispensée par l’asbl ASMAE pour l’éducation des plus petits.
Ce changement a été décidé de manière constructive afin de continuer à améliorer l’ensemble de la scolarité de Tandila et Andrénalafotsy.
Michelle se réjouit de pouvoir rencontrer Srs Eliane et Alexinah lors de son prochain voyage. Ces changements permettent de croire en un bel avenir pour les écoles et les étudiants suivis par Madaquatre !
Un compte rendu circonstancié du prochain voyage suivra dans le courant du mois de novembre !