Bien vite, l’équipe fondatrice a cherché à accueillir de nouveaux membres, prêts à s’investir dans les projets qu’ils soutiennent. Quels que soient l’intensité ou la durée de l’engagement, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.
Evelyne
Élevée dans la brousse Nord-Est de Madagascar par des grands-parents profondément honnêtes et généreux, j’ai vécu une enfance insouciante au rythme de la vie de brousse où le temps n’a pas de prise et où l’environnement social est fait de partage et de convivialité, porté par le « fihavanana ».
J’ai ensuite eu la chance de pouvoir poursuivre ma scolarité dans des plus grandes villes pour finir, grâce à la mutation de mon père à Bruxelles, à Louvain-la-Neuve où j’ai rencontré mon mari.
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été prête à rendre service : « aider » est sans doute l’un des mots qui ont le plus de sens à mes yeux, à côté de « respecter » et « aimer », valeurs inculquées par mes parents et grands-parents.
Ce sentiment n’a cessé de grandir en moi lorsque, petit à petit, de petit village de brousse à grande capitale européenne, j’ai constaté les grandes différences de « chances » qu’il peut y avoir dans le monde. Mon souhait d’aider les autres a ainsi été exacerbé d’année en année par mon vécu. Et, sans vraiment savoir comment je pouvais m’impliquer, j’étais persuadée que ça devait passer par l’éducation et la santé ; sans doute parce que c’est dans ces deux domaines que le fossé est le plus grand entre mes deux mondes.
C’est ainsi que ma rencontre avec Michelle et Jean-Lou fut une véritable bénédiction : quelle joie de faire connaissance, à notre époque remarquablement égoïste, de personnes vivant entièrement d’amour et de générosité ! Naturellement touchée par leur combat, je me suis directement sentie attirée par leurs projets ; d’autant plus que ceux-ci concernaient directement mon pays.
Ma participation dans l’association a très timidement commencé mais après avoir vu leurs réalisations sur place en 2015, toute hésitation m’est apparue ridiculement superflue et je me suis donc un peu plus impliquée en entrant dans le team Mada4. Une belle aventure humaine qui commence ….
Martine
Amie de longue date de Michelle, je me suis impliquée peu à peu dans le projet de Madaquatre et, à sa demande, j’ai rejoint le team.
Jocelyne
Je travaille en tant que comptable au sein du groupement Entraide et Fraternité/ Action Vivre Ensemble. La lutte pour la justice sociale me tient à cœur, et j’essaie d’apporter la petite goutte d’eau du colibri, à mon échelle avec ce que j’ai et comme je peux.
J’ai connu Madaquatre il y a 10 ans en même temps que Evelyne lors de l’arrivée de Michelle au sein de Camabel , dont je fais partie depuis plus de 20 ans.
Cet engagement au sein de Madaquatre est une des nombreuses aventures que je partage avec Jean-Christophe.
Jean-Christophe

Cela fait quelques années que, grâce à mon épouse, j’ai découvert Madagascar. Puis la communauté malgache de Belgique et de fil en aiguille le projet de Madaquatre. Cela fait quelques temps que l’envie de prendre part à ce projet me titillait. Enfin, après en avoir discuté avec mon épouse, nous avons décidé de nous investir à deux dans Madaquatre.
