En 2012, Madaquatre intensifie sa recherche de fonds pour soutenir l’action pédagogique des Capucins dans le secteur de Morondava.
Concrètement, il s’agit de les aider àconstruire des écoles de brousse durables, à assurer le financement régulier des équipes pédagogiques (ce qui n’est pas pris en charge par l’état) et à parrainer tous les enfants qui y sont accueillis (en payant les fournitures scolaires et les repas de midi).
Construire une école ‘en dur’ a Andranomena
Les classes créées en 2011 étaient une première étape dans le processus de scolarisation. Etape importante certes, mais pas suffisante!
Afin de permettre aux élèves et enseignants de travailler dans de bonnes conditions, sans avoir peur de voir leur école emportée par un cyclone ou endommagée rapidement, il faut plus que ces premières classes en bois et tôle!
C’est le montant minimum qu’il nous faut réunir pour assurer la construction d’un bâtiment durable. C’est une somme considérable !!
A titre de comparaison, nous avons récolté 16.500 Euros en 2011 (12.500 Euros pour les écoles de brousse et 4.000 pour le poulailler communautaire).
Ce qui est déjà magnifique – et nous remercions tous les généreux donateurs!
Manifestement, notre objectif 2012 constitue un fameux coup d’accélérateur!!
Car, outre les 70.000 Euros pour la construction, nous devons continuer à:
- assurer le parrainage des enfants (100 élèves – à raison de 10Eur/mois – càd 12.000 Euros),
- payer le salaire des institutrices
- et l’équipement des locaux …
Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour y parvenir!
Calendrier 2012
Plusieurs activités seront organisées en vue de récolter des fonds. Certaines sont déjà programmées, d’autres s’ajouteront au fil du temps. Nous vous communiquerons tous les détails en temps utile.
Réservez aujourd’hui les dates suivantes:
- 30 mars: marche parrainée avec l’ISND d’Anderlecht
- 22 avril: marche parrainée ADEPS, avec le Centre oecuménique
Et si vous n’aimez pas marcher mais avez envie de nous soutenir d’une autre manière… nous sommes à votre écoute! Toute suggestion est la bienvenue. N’hésitez pas à nous contacter.
Il est très important de mettre en place des institutions stables pour assurer une scolarisation durable des enfants de la région. Pour cela, les Capucins malgaches et toutes les personnes qui oeuvrent sur place comptent sur toutes les aides extérieures que nous pourrons rassembler!