Le 20 avril 2024 réunissait les parrains, les amis et les sympathisants de Madaquatre à l’occasion d’un concert unique donné par la chorale Choeur Joyeux.
Un chorale très chère au coeur de Michelle, qui nous en parle avec émotion et passion.
Je suis profondément attachée à cette chorale et fière d’en faire partie. C’est touchant de constater combien une des facettes de ma vie s’est mise au service d’une autre. Merci !
Depuis 30 ans, la chorale Choeur Joyeux reste fidèle à ses origines : des étudiants de l’UCL désirant célébrer avec tout leur cœur leur foi et leur espoir en un monde meilleur. C’est ainsi qu’elle anime les eucharisties au Centre Œcuménique sur le campus universitaire en Woluwe mais aussi qu’elle se met au service de certaines causes.
Pour moi, cette chorale, c’est une explosion de Joie avec un grand J, un véritable bain de jouvence pour une mamy comme moi. Pour tous, je crois, c’est un exemple de fraternité , d’amour , de solidarité, mais aussi et surtout, un merveilleux témoignage de foi et de résilience. Résilience face à la maladie, face à la souffrance, face aux horreurs qu’ont pu vivre certains dans leur pays d’origine. Car même s’ils n’oublient pas, ils pensent et crient, chacun à leur manière : plus jamais ça ! Et ce cri correspond à leur soif de paix !
Pour conclure son mot d’introduction, Michelle invite chaque personne présente en l’Eglise Saint Paul de Woluwe-Saint-Pierre à partager quelques secondes de silence et d’intériorité avant d’écouter la chorale pour laisser germer en lui ce désir de paix.
L’assemblée, subjuguée, a vibré tout au long de ce superbe concert au profit de l’association Madaquatre, emportée par les mélodies emplies de joie et de rythme.
Merci à tous les membres de la chorale, aux musiciens ainsi qu’aux organisateurs et bénévoles.
Merci aussi au bourgmestre de WSP pour sa présence et son soutien.