Les nouvelles d’Andrénalafotsy sont également encourageantes !
- 168 élèves : ici aussi, belle avancée pour la scolarisation des filles, 83 filles pour 85 garçons !
- 6 enseignants dont sr Jeannette, directrice adjointe.
Le nombre d’élèves a explosé dès que les habitants d’Andrénalafotsy ont appris le changement de direction ! Sr Jeannette est fort appréciée et elle a directement eu un très bon contact avec les parents et les élèves. Certains de ses anciens élèves de Tandila n’ont pas hésité à la suivre !
Vu le nombre croissant d’enfant inscrits en maternelle (73 !), il a été décidé de diviser les maternelles d’après les âges en petite et grande section.
Ici aussi, la petite école en torchis a été abattue. Cela devenait vraiment urgent ! Nous le préconisions déjà lors de notre dernier voyage en 2019. Ce sont les parents qui ont mis la main à la pâte !
Cependant, de ce fait, les mamans cuisinières n’ont plus d’abri. elles cuisinaient sous l’auvent de cette petite école. Nous allons remédier à cela en construisant dès que possible une petite cuisine comme cela a été fait précédemment à Tandila.
Les parents ont également réparé la clôture et il est prévu qu’ils réparent la pompe à eau, actuellement hors service. Le problème de l’eau est omniprésent et influence fortement les difficultés au quotidien!