- 88 élèves
- 8 enseignants et sr Clémentine, directrice de l’ensemble des 3 écoles.
Il y a moins d’élèves que l’an dernier et cela, suite à la décision de faire un examen d’entrée. En effet, le confinement a fortement impacté la scolarité, et sr Clémentine a fait le choix de n’accepter que les élèves ayant des bases suffisantes pour commencer le collège. C’est compréhensible, même si nous aurions aimé que tous les élèves puissent avoir les mêmes chances.
Melles Emma et Sylvie souhaitent devenir conseillères pédagogiques et se sont présentées à des examens d’état. Elles n’ont pas encore leur résultat. Si elles sont admises, cela occasionnerait de grands changements dans le corps professoral !
Sr Clémentine a déjà ‘prospecté’ dans les villes avoisinantes afin de ne pas être prise de court si deux de nos enseignantes devaient nous quitter.
Cela pose la question de la formation permanente que nous leurs offrons mais c’est aussi leur avenir et dès lors nous n’avons rien à regretter. C’est une autre manière de travailler à l’avenir du pays et donc réjouissons-nous !
La cantine fonctionne très bien et le gardien de nuit est très efficace ! Pas le moindre vol ni la moindre dégradation !