Le treizième souper malgache organisé par Madaquatre était une belle réussite !
Bien sûr, toute l’équipe ‘porteuse’ et tous les bénévoles étaient sous le choc de l’envol soudain de l’une des bénévoles Lucia, 48 ans, survenu deux jours auparavant. Mais tous ont été exceptionnels en faisant passer le bien-être et la joie des convives avant leur peine. Chapeau et merci à eux tous et à chacun en particulier.
Un team motivé pour tout préparer
Depuis le début de la semaine, le repas se prépare de jour en jour… réservations, paiements, courses et préparation de certains plats. Le samedi 9 octobre déjà, une équipe de bénévoles s’est réunie pour confectionner pas moins de 750 samoussas ! Merci à Evelyne Francine, Julienne, Joce, Jean-Christophe, Miora, Chamirat, Peta, Cina, Lucia, Steven, Laetitia.
Les samoussas cela se mange en deux temps trois mouvements… mais quel travail pour les préparer ! Idem, pour l’achard de légumes, un délice ! Et après l’effort ( de minimum 6 h à pas d’heure pour certains) le réconfort tous ensemble.
Le samedi également, de nombreux bénévoles n’ont pas compté leurs heures pour tout préparer, en cuisine et en salle : repas, tables, déco, le stand d’artisanat, la tombola, le Take Away, le bar, etc.
Succès de foule
Beaucoup d’habitués bien sûr, mais aussi pas mal de nouveaux venus.
180 repas en tout : 70 en Take Away et 110 en présentiel ! SUPER !
Pour commencer la soirée en présentiel, après le rhum « arrangé » en guise d’apéritif, nous avons tenu à rendre Lucia présente en chantant à son honneur. Une soirée pleine d’émotions donc, mais chacun a mis du sien pour la rendre exceptionnelle.
D’après les échos reçus, le repas était très gouteux et l’ambiance joyeuse et détendue. Une belle réussite.
Merci pour votre présence et … rendez-vous à l’année prochaine !