Les Art Maniacs
Autrefois Fils du Soleil (de 1969 à 1998), les Art Maniacs c’est un fabuleux passé jalonné de dizaines de spectacles, de disques, de participation à divers festivals et même de tournées internationales.
Mais au-delà du spectacle, il y a l’esprit de fête, la joie de vivre, la convivialité, le respect du public et la volonté que les spectacles ne s’arrêtent pas au dernier soir.
C’est dans cet esprit de fête, de solidarité et d’entraide que ces bénévoles redistribuent leurs bénéfices à des associations à finalité sociale ou humanitaire.
La troupe compte actuellement une cinquantaine d’artistes, âgés pour la plupart de 8 à 25 ans, souvent écoliers ou étudiants, qui consacrent tous, chaque semaine, de nombreuses heures à leur passion de la scène en tant que chanteurs, danseurs, comédiens ou choristes.
Au rythme d’un nouveau spectacle tous les deux ans environ, les Arts Maniacs nous ont présenté ce samedi 18 mars 2017, leur dernier spectacle Page après Page.
Page après Page
Une belle histoire portée par un groupe passionné. Merci à tous pour cette merveilleuse soirée.
Le jour de ses 18 ans, Lola reçoit de sa mère, Maria, une valise contenant les souvenirs de sa grand-mère. En l’ouvrant, elle découvre tout un pan de son histoire familiale qu’elle ignorait. En effet, Emilie, la mère de Maria, a traversé des épreuves difficiles durant sa jeunesse et a été contrainte d’abandonner sa fille à la naissance. A travers les traces du passé laissées par sa grand-mère, Lola dévoile ce lourd secret de famille et se laisse embarquer dans une aventure émouvante : la quête d’Emilie pour retrouver sa fille.
Deux associations, une priorité : Madagascar
Madaquatre partage les bénéfices de cette soirée avec l’Association Belgique Madagascar, active elle aussi dans les villages de brousse aux alentours de Morondava. Leurs priorités répondent également aux besoins exprimés par les communautés villageoises : l’accès à l’eau potable, aux soins de santé et à l’éducation.